prunes

À propos

EST-IL TEMPS DE PRENDRE

SOIN DE VOUS ?

L’alimentation est au cœur de nos vies, elle est présente chaque jour et pour tout le monde.

Je vous accompagne au fil des consultations à renouer avec le besoin du corps tout en alliant le plaisir. Apprendre à connaître et reconnaître les informations que notre organisme nous envoie : la faim, la gourmandise, les émotions, la satiété.

Equilibrer… équilibre tout est là. La diététique ce n’est pas manger des légumes à l’eau et du poisson vapeur, loin de là.

Aujourd’hui la diététique c’est savoir se faire plaisir, savoir quoi manger à quel moment et pourquoi en fonction de ses convictions, de ses objectifs sportifs ou de ses envies. C’est écouter son corps tout en étant en accord avec sa tête.

Le rôle d’une diététicienne est encore plus large, on connaît les aliments, la manière dont ils sont produits, élevés, fabriqués ou encore conditionnés. On a donc un rôle d’éducation et de prévention des modes de consommations. Nous pouvons véhiculer des valeurs juste pour l’environnement : limiter les déchets, aller vers une agriculture raisonnée ou encore manger local.

Bref la diététique c’est l’art de bien manger, en qualité et en quantité, pour satisfaire ces besoins. C’est profiter d’un repas convivial et peut-être riche sans culpabilité. C’est apprendre à être bien dans sa tête pour être bien dans son corps.

Diplômes 

  • DU Psychologie et pédagogie du comportement alimentaire

  • Bachelor chargée de projet en nutrition du sport 

  • BTS diététique 

Image de Michiel Annaert